Les vacances tant attendues que vous aviez prévu de passer avec votre amoureux sont donc arrivées ! Vous voulez aller à la mer, mais le jeune homme rêve de se promener dans la forêt et de cueillir des champignons. Des désaccords surviennent déjà au stade de la planification, mais que se passera-t-il lorsque vous arriverez à destination ?
Chacun a ses besoins, ses envies et ses rêves. C’est bien si vous et un homme avez les mêmes intérêts, mais que se passe-t-il si vous voulez des choses radicalement différentes ?
7 conseils pour ne pas se battre avant les vacances et bien se reposer
Comment les hommes partent-ils en vacances ? Ils emportent avec eux un passeport, des billets d’avion, un maillot de bain et de l’argent. Pour les femmes, tout est plus compliqué – les choses nécessaires peuvent ne pas tenir même dans deux valises. Et ne demandez pas pourquoi en vacances vous avez besoin d’un bigoudi ou d’une chaudière avec une trousse de premiers soins. Le sexe faible est prudent, il emporte donc avec lui-même ce qui ne sera peut-être jamais nécessaire.
Si vous avez réussi à faire vos valises et à ne pas vous quereller avec votre partenaire, c’est très bien. Si au stade préparatoire il y avait des difficultés, ces conseils vous seront utiles ! Il existe sept règles qui vous aideront à éviter une querelle avant les vacances et à bien vous reposer.
1. Rappelez-vous qu’un homme fait tout au dernier moment.
Et ne rêvez même pas qu’il sera prêt à se présenter à l’aéroport ou à la gare quelques heures plus tôt. Cinq minutes avant le départ – oui, c’est très probable ! Très probablement, vous devrez lui prouver que vous avez raison et lui expliquer cent fois que vous n’êtes pas paranoïaque, mais une fille très prudente. Préparez-vous au fait que même des arguments comme “Tous les gens normaux arrivent tôt à l’aéroport” ne fonctionneront pas ici. Vos fidèles résisteront de toutes les manières possibles.
Ce qu’il faut faire ? Dites-lui que vous avez mal à la tête et que votre santé peut s’aggraver à cause des soucis et du stress. Et pour vous épargner des soucis, il suffit d’arriver à l’avance à la gare. À ce stade, même l’homme le plus nuisible est susceptible d’abandonner, car il vous aime. Et s’il n’aime pas ça, est-ce que ça vaut vraiment le coup d’aller dans une station balnéaire avec lui ?
2. Discutez à l’avance du budget qui est alloué pour le voyage
Assurez-vous de discuter des dépenses à venir, sinon vous risquez de manger des nouilles instantanées ou d’aller dîner exclusivement dans des restaurants chers. Les deux options vous surprendront également. Vous ne voulez sûrement pas manger au hasard, mais vous n’êtes pas prêt à dépenser toute la famille ou votre budget personnel en nourriture ou autres divertissements. Pour éviter cela, discutez de toutes les dépenses à l’avance.
3. Discutez de ce que vous ferez pendant vos vacances avant de partir.
Supposons que vous rêviez de dormir jusqu’à onze heures du matin et que l’homme envisage de se lever à six heures pour faire quelques excursions. Il veut partir en bateau et vous avez le mal de mer en haute mer. Vous attrapez un coup de soleil et votre bien-aimé est prêt à se vautrer au soleil pendant des jours entiers pour obtenir un bronzage au chocolat. Et si vous étiez différent ? Discutez simplement de ce que vous ferez pendant vos vacances. Trouvez un compromis – par exemple, laissez votre homme partir en excursion tôt le matin pendant que vous dormez encore.
N’ayez pas peur de dire exactement à votre partenaire ce que vous voulez, mais tenez également compte de ses besoins. Essayez de trouver une option qui vous convienne à tous les deux.
4. N’oubliez pas vos propres désirs
Ce point découle du précédent. N’oubliez jamais ce que vous voulez et ne portez pas atteinte à vos propres intérêts. N’oubliez pas que les vacances sont un moment précieux pendant lequel vous vous débarrassez de la fatigue physique et émotionnelle.
5. Répartir les responsabilités équitablement
C’est une corvée agréable, et donc la division des tâches pour deux ne devrait pas causer de négativité. Par exemple, vous pouvez planifier des excursions et des voyages, et votre homme sera responsable des événements spontanés. Eh bien, devrait-il, après tout, vous inviter à un dîner romantique ?
Faites des listes, planifiez, discutez des événements futurs. Vous ne devriez pas prendre tout le “fardeau” sur vos épaules, laissez votre bien-aimé y participer également.
6. Savoir se détendre
Apprenez à vous détendre et à lâcher prise. Essayez de le faire au moins pendant les vacances. Arrêtez de planifier et de contrôler ce qui se passe. Comptez sur le hasard, car les aventures imprévues ont leur propre charme. Profitez de vos vacances et ne pensez à rien ! Tout ira bien – n’hésitez même pas.
7. Ne laissez pas les gens et les événements gâcher votre humeur.
Restez positif quoi qu’il arrive. Il arrive souvent que même les parents les plus proches puissent gâcher l’ambiance ou vous rendre triste. Beaucoup nous donnent des conseils non sollicités. Essayez de vous dégager des remarques ou des histoires sur des choses qui ne vous intéressent pas du tout. Gardez une bonne humeur, malgré les facteurs gênants, et alors personne ne pourra gâcher vos vacances ! Vous devrez peut-être minimiser certains contacts, mais en fin de compte, tout cela vous sera bénéfique.
Et que vos vacances communes soient merveilleuses !