Le moment avant d’aller au lit est un moment important où vous êtes enfin seul, en rupture avec le travail et les tâches ménagères, couchez les enfants et profitez de la compagnie de l’autre !
But de couple vous propose une liste de choses avant de se coucher qui rendront votre couple plus heureux !
Liste de choses pour vous aider à vous endormir plus rapidement
- Évitez le dîner tardif.
- Ne buvez pas de café après-midi.
- Ne buvez pas beaucoup de liquides avant de vous coucher.
- Aérez la pièce avant de vous coucher.
- Achetez une belle parure de lin pastel sur laquelle vous aurez plaisir à vous allonger et à vous endormir.
- Évitez les siestes à l’heure du déjeuner.
- Prenez un bain chaud, si vous voulez vous détendre, puis ajoutez de la mousse et des huiles aromatiques.
- Retirez tous les appareils électriques de la chambre.
- Ne travaillez pas ou ne vous asseyez pas devant l’ordinateur après 20 à 21 heures.
Que font les couples heureux avant de se coucher ?
- Câlins et bisous. La nuit est un moment sacré et obligatoire pour les câlins et les bisous ! Les psychologues ont prouvé qu’il rassemble, détend et apaise les conjoints, ce qui contribue à un sommeil sain et de qualité.
- Massage. Même un léger massage caressant sera un vrai bonheur pour votre âme sœur, surtout après une journée bien remplie. En plus de la détente et de la détente, il vous rassemble et vous connecte parfaitement.
- Conversations d’âme. Il a été prouvé que les conversations franches nocturnes rapprochent les gens ! Cependant, il n’est pas nécessaire d’aborder des sujets sur le travail, le crédit et d’autres problèmes. Dis-moi plutôt comment il t’a manqué, souviens-toi de tes premiers mois de fréquentation, rêve d’un voyage en commun rien que pour vous deux.
- Mots d’amour et de gratitude. Lorsque vous êtes enfin seul, il est temps de vous rappeler à quel point vous aimez votre âme sœur ! Dites ce que vous aimez et ce pour quoi vous êtes reconnaissant, par exemple, pour une bonne vie de famille, pour être un père merveilleux, pour ses soins et son attitude chaleureuse envers vous, etc.
- Téléphones loin ! Les réseaux sociaux, les jeux et les applications mobiles sont de vrais mangeurs de temps. De nombreuses personnes ne peuvent parfois même pas s’endormir tant qu’elles n’ont pas consulté leurs e-mails ou leur profil en ligne. Outre le fait que cela vous éloigne de votre conjoint et du temps que vous pourriez consacrer l’un à l’autre, que vous consacrez au téléphone, cela complique également le sommeil, ne vous permet pas de vous détendre, ce qui entraîne des insomnies et des maladies des yeux.
- Pas un mot sur le travail. À votre arrivée à la maison ou après le dîner, vous pouvez calmement discuter ou écouter le déroulement de la journée de travail. Cependant, avant d’aller au lit, cela ne vaut catégoriquement pas la peine d’en parler. Si vous ne savez pas quoi faire, allumez un film intéressant et léger ou une musique apaisante.
- Il n’y a que deux au lit ! Rappelez-vous toujours que le lit n’est que votre nid d’amour avec votre conjoint. Au début, l’enfant dormira avec vous, mais progressivement il devra être séparé, sinon vous pourrez oublier l’atmosphère intime nocturne de tendresse, de passion et de romance. Il en va de même pour les animaux de compagnie.
- Des instants d’intimité. Cela inclut non seulement la vie intime, mais aussi le contact visuel, les câlins doux et les bisous.