Bien sûr, toutes les familles heureuses sont heureuses à leur manière. Pourtant, les psychologues l’ont remarqué depuis longtemps : si vous consacrez suffisamment de temps l’un à l’autre, il y a toutes les chances de maintenir une relation tendre pendant de nombreuses années. Et nous ne parlons pas d’un « travail » 24 heures sur 24 sur le syndicat. Tout le secret est dans les détails.
Chez But de couple, nous avons découvert comment renforcer les relations avec seulement 6 heures par semaine. Excellent investissement, n’est-ce pas ?
1. Rendez-vous – 2 heures par semaine
Les rendez-vous romantiques sont nécessaires non seulement pendant la période du bouquet de bonbons. Ils ne sont pas moins importants pour les couples expérimentés.
Conditions : toute situation convient à un rendez-vous, qui diffère de la vie quotidienne et sort le couple du mode de vie habituel. Vous pouvez organiser une promenade commune dans le parc, réserver une table dans un restaurant, lire un livre ou regarder un film ensemble. Pendant un rendez-vous, il est important de se concentrer l’un sur l’autre, de poser des questions sur les différents domaines de la vie de votre partenaire et d’écouter attentivement.
- Durée : 1 fois par semaine pendant 2 heures.
2. Planification conjointe de la journée – 10 minutes par semaine
Avant de partir au travail, un mari et une femme heureux s’intéressent aux projets de l’autre. Le but d’une telle action est de découvrir ce qui attend le partenaire aujourd’hui, quelle est son humeur pour la journée, de faire preuve d’attention et de participation.
- Conditions : au petit-déjeuner, avant de vaquer à vos occupations, discutez des projets de la journée.
- Temps : Sur un horaire de travail de 5 jours, cela prendrait 2 minutes par jour, pour un total de 10 minutes par semaine.
3. Accompagnement le soir – 1h40 par semaine
La journée peut être difficile et triste, mais toutes les difficultés sont plus faciles à vivre si le soutien vous attend à la maison. De retour du travail, les conjoints discutent des événements de la journée, partagent leurs impressions. Dans une conversation tranquille autour d’une tasse de thé, le stress au travail est facilement éliminé.
- Conditions : rencontrer un partenaire en fin de journée, le serrer doucement dans ses bras, l’embrasser, demander comment s’est passée la journée.
- Durée : 20 minutes par jour.
4. Admiration et reconnaissance sincère – 35 minutes par semaine
Les couples heureux expriment au moins une fois par jour des mots d’encouragement ou d’admiration sincères l’un pour l’autre. Il est important de trouver des moyens de dire à votre proche que vous l’aimez et que vous l’appréciez.
- Conditions : bien sûr, la reconnaissance et l’admiration ne doivent pas être feintes et répétées. Il est très utile de tenir un journal d’admiration pour votre partenaire. Vous devez y écrire absolument tout ce que vous aimez chez votre proche et, à votre avis, mérite d’être reconnu.
- Temps : 5 minutes par jour, pour une semaine c’est 35 minutes.
5. Montrez de l’amour et de la tendresse – 35 minutes par semaine
Pour entretenir une relation chaleureuse et de confiance dans un couple, il est important d’être en contact physique. Nous parlons de bisous, de câlins, de mots doux, de caresses douces. Parfois, un bisou de bonne nuit ou un gros câlin pendant quelques minutes suffisent. Une telle mesure aidera à soulager le stress, à régler une querelle, à ressentir l’amour et l’attention d’un partenaire.
- Conditions : le soir et, si possible, pendant la journée, touchez votre proche, étreignez-le, embrassez-le, dites des mots chaleureux.
- Durée : 5 minutes par jour, total 35 minutes par semaine.
6. Parler des problèmes – 1 heure par semaine
Juste 1 heure par semaine pour discuter des problèmes urgents dans un couple est très important. De telles conversations donnent aux partenaires l’occasion de partager leurs peurs et leurs expériences, de se sentir acceptés et soutenus au lieu d’être rejetés.
- Conditions : transformer la conversation en un rituel hebdomadaire qui doit être fait en même temps. En ce moment, marquez cette heure sacrée sur le calendrier et ne vous écartez pas de la tradition.
Dans le processus de communication, vous pouvez tous les deux être quelque peu mal à l’aise. Pour apaiser les tensions, il vaut mieux discuter en début de conversation de ce qui s’est amélioré depuis la dernière conversation. Ensuite, notez 5 choses positives sur votre partenaire dont vous n’avez pas parlé auparavant. Il est important de donner des exemples. Après cela, vous pouvez passer à la discussion des difficultés de la relation, changer de place en cours de route, maintenant écouter, puis parler. Si les émotions sont vives, vous pouvez vous arrêter pendant 20 minutes, puis reprendre la conversation.
- Temps : 1 heure par semaine seulement peut sauver une relation.
Au total, il s’avère que 6 heures par semaine. Un peu, mais ils apporteront d’énormes dividendes sous la forme de relations solides et harmonieuses.
Quels secrets des couples heureux connaissez-vous ?